Nombre total de pages vues

mardi 28 mars 2023

Conclusion

La robotique permet à l'homme de l'avantager dans certaine tâches comme dans certains métier.


C'est une intelligence artificielle qui va servir dans des travaux répétitifs  comme les travaux à la chaine. Le robot est donc programmé pour effectuer des tâches de façons efficaces et automatique sans éprouver d'efforts.

Les points positifs de la robotique:

L'homme peut après plusieurs heures de travaillent, diminuer nettement en efficacité. Alors que le robot lui n'a pas besoins d'énergie. On ne paye aussi pas la mains d'œuvre d'une machine a l'inverse de l'homme. Elle permet donc de gagner à la fois en productivité, en qualité et en flexibilité.



Les points négatifs de la robotique:


 





 

Intelligence artificielle

mardi 7 mars 2023

Robot militaire


Goalkeeper CIWS:


    Dernière ligne de défense à cause de sa portée, le système cadre la cible grâce à son radar puis tire dessus avec une cadence d'environ 4 000 obus par minute grâce à sa conception « gatling » dans le but de faire exploser le missile avant un contact avec le navire.


Guardium:

Développé par G-NIUS, est un véhicule terrestre sans pilote (UGV) israélien utilisé par les Forces de défense israéliennes le long de la frontière de Gaza . Il a été développé conjointement par Israel Aerospace Industries et Elbit Industries.  Il peut être utilisé en mode télé-opéré ou autonome. Les deux modes ne nécessitent aucune interaction humaine.




PackBot:

FLIR PackBot 510 est un robot transportable qui effectue des opérations de déminage, de surveillance, de reconnaissance, de détection NRBC et de manipulation des produits dangereux. PackBot 510 monte facilement les escaliers et franchit les passages étroits, en transmettant en temps réel des données vidéo, audio et de capteurs à l'opérateur qui reste à l'abri et en sécurité. Le manipulateur PackBot 510 peut soulever des charges pesant jusqu'à 20 kg. PackBot 510 peut être déployé par une seule personne en moins de 2 minutes. Ce robot peut facilement être transporté dans un véhicule et tient même dans un coffre de voiture.






MARCbot:

Au début de la guerre en Irak, les soldats de l'armée américaine en patrouille n'avaient que peu d'options lorsqu'ils rencontraient une éventuelle bombe en bordure de route. Ils pourraient soit faire appel à une équipe de neutralisation des explosifs et munitions (EOD) avec son robot spécialisé dans la neutralisation des bombes, attendant souvent exposé sur le bord de la route plusieurs heures pour que cet actif spécialisé arrive, soit prendre le risque très important de tenter d'enquêter sur l'objet suspect. manuellement. 















Les différents types de Robots

 

Les robots militaires:

Les robots de combat sont utilisés sur les champs de batailles pour aider les soldats dans les combats, généralement équipé d'armes et de différents équipements utiles au combat. Le robot SWORDS est utilisé par l'armée américaine depuis2004.




Les robots musicaux:

Ces derniers temps, les robots s’immiscent un peu partout. La plupart des robots sont aujourd’hui programmés pour effectuer des tâches répétitives ou ménagères, mais les progrès de l’intelligence artificielle permettent maintenant de concevoir des robots artistes, capables de créer.



Les robots cuisine:

Au rayon des appareils de préparation culinaire, le robot multifonction trône en première position. Il vous permet en effet de réaliser plusieurs tâches rapidement et sans vous fatiguer. Plus besoin de râper, hacher, trancher et émulsionner vos aliments vous-même.




Les robots chiens:

Ses utilisations peuvent se résumer aux inspections à distance des environnements dangereux et l'automatisation de la collecte de données sur un chantier. Par ailleurs, le robot chien s'applique aussi dans l'automatisation de la gestion des cas mobiles pour des opérations d'entrepôt.



Les robots astronautes:

L'espace est un environnement dangereux, et n'est pas aidé en cela par l'impossibilité pour ceux qui y travaillent, comme les occupants de la Station spatiale internationale, d'accéder à des soins. Pour faire face aux impératifs médicaux, la Nasa entraîne son robot assistant Robonaut 2 à la pratique de la télémédecine. Il pourrait même un jour pratiquer certains actes médicaux en autonomie.





Conclusion

La robotique permet à l'homme de l'avantager dans certaine tâches comme dans certains métier. C'est une intelligence artificiell...