Les robots militaires:
Les robots de combat sont utilisés sur les champs de batailles pour aider les soldats dans les combats, généralement équipé d'armes et de différents équipements utiles au combat. Le robot SWORDS est utilisé par l'armée américaine depuis2004.
Les robots musicaux:
Ces derniers temps, les robots s’immiscent un peu partout. La plupart des robots sont aujourd’hui programmés pour effectuer des tâches répétitives ou ménagères, mais les progrès de l’intelligence artificielle permettent maintenant de concevoir des robots artistes, capables de créer.
Les robots cuisine:
Au rayon des appareils de préparation culinaire, le robot multifonction trône en première position. Il vous permet en effet de réaliser plusieurs tâches rapidement et sans vous fatiguer. Plus besoin de râper, hacher, trancher et émulsionner vos aliments vous-même.
Les robots chiens:Ses utilisations peuvent se résumer aux inspections à distance des environnements dangereux et l'automatisation de la collecte de données sur un chantier. Par ailleurs, le robot chien s'applique aussi dans l'automatisation de la gestion des cas mobiles pour des opérations d'entrepôt.
Les robots astronautes:
L'espace est un environnement dangereux, et n'est pas aidé en cela par l'impossibilité pour ceux qui y travaillent, comme les occupants de la Station spatiale internationale, d'accéder à des soins. Pour faire face aux impératifs médicaux, la Nasa entraîne son robot assistant Robonaut 2 à la pratique de la télémédecine. Il pourrait même un jour pratiquer certains actes médicaux en autonomie.